Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Cancer du sein : Et si on parlait de la véritable cause : Les méthodes contraceptives

Posté par: Mbourou pain| Vendredi 21 novembre, 2014 06:21  | Consulté 12493 fois  |  18 Réactions  |   

 

Cancer du sein : Et si on parlait de la véritable cause : Les méthodes contraceptives

 

De plus en plus de cas de cancer sont diagnostiqués dans nos hôpitaux et j’ai suivi l’émission de Tounkara (Sénégal ça kaw, ça kanam), une docteur expliquait que les origines du cancer sont multiples …. Elle a notamment cité, les habitudes alimentaires, la cigarette, l’alcool….. en Zappant complétement  la principale cause :La contraception : les pilules, les injections et autres conneries que nos mamans, nos sœurs ont été obligées de prendre car on leur a expliqué que c’était bien pour la santé féminine et que c’était dans l’ère du temps ASBEF….

Des statistiques existent parmi toutes les femmes qui sont atteintes (Environ 900 cas en 2010 à l’hôpital Dantec), combien ont profité de ces programmes de planning familial ASBEF . Faites une étude et demandez à ces femmes si elles ont dans leur vie eu à utiliser des méthodes contraceptives, avec les programmes ASBEF en l’occurrence… Je vous jure que les résultats seront édifiants… Je suis presque sûr que plus de 75% auront utilisé ces méthodes contraceptives… Les méthodes contraceptives ne sont qu’une chose parmi tant d’autres qu’on nous force à adopter.Les vaccins que tous les nouveaux nés Sénégalais prennent ne sont pas fabriqués sur le continent et ça c’est plus que dangereux … c’est suicidaire… Suivez mon regard, le monde est en guerre perpétuelle et on ne peut se permettre d’agir de la sorte. L’histoire me donne hélas raison.

Que de la merde on nous a fourni et qu’on continue de nous fournir…

Nos dirigeants n’ont aucune vision et c’est dommage. Il est possible de créer des emplois dans la Santé comme dans beaucoup d’autres domaines s’ils prenaient les vraies décisions qu’on attends de vrais dirigeants. Pourquoi ne pas se fixer des objectifs simples : A l’horizon 2017 par exemple 50% des médicaments et vaccins « consommés » au Sénégal seront produits dans le Pays…. Créer un laboratoire national qui sera privatisé en partie, dans 5 voire 10 ans…

 

Quels intérêts ont les grandes nations via les ONG, l’OMS, la Fao à nous faire des dons soit de médicaments, de nourriture, etc… c’est de nous pousser à continuer à TENDRE LA MAIN…

 

Toujours dans l’émission de Tounkara (Senegal..etc), un membre du conseil économique et social, qui a une formation de Menuisier peut –il comprendre les enjeux du monde qui nous entoure, c’est le même exemple quand je prends l’exemple de Oustaz SALL. Je n’ai rien contre les imams, les menuisiers et les autres métiers mais au Sénégal aujourd’hui la plupart des gens qui accèdent à des postes de très haute responsabilité n’ont aucune compétence. Ils y accèdent que par la POLITIQUE et ils sont en train de tuer le pays à petit feu… Regarder nos PCA la plupart sont juste des syndicalistes qui ne se forment pas pour répondre aux exigences de leur nouvelle fonction de Président de conseil d’administration.

L’existence même de ce Conseil Economique et social dans un pays comme le nôtre est une ABERRATION et une insulte à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais dotés d’un minimum de bon sens.

 

Tout ce que j’écris n’engage que moi… bien évidemment au moment où je l’écris.

 L'auteur  mbourou pain
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (18)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Paplouf En Novembre, 2014 (10:23 AM) 0 FansN°:1
c'est vrai ca !!! continuons a fabriquer des millions de gamins que nous sommes incapables de nourrir, habiller et éduquer... Mais c'est pas grave Dieu reconnaitra les siens... Si Dieu existe !
Mbourou En Novembre, 2014 (10:44 AM)0 FansN°: 1796347
Il n ya rien de plus simple que de nourrir la population Séngélaise, même si on la multiplié par 3... Je dirais même que c'est ce qui doit être encouragé (puisque l'uneso estime qu'en réduisant les naissances en Afrique, nous allons pourvoir nous en sortir dans 30 ans : http://www.agenceecofin.com/economie/1811-24404-l-afrique-pourrait-realiser-un-dividende-demographique-de-500-milliards-par-an-sur-30-ans), il suffit juste de faire exactement le contraire de ce que disent ces institutons à la noix en termes de projection... mais bon là n'est pas forcement le débat...

Le probleme que nous avons dans nos pays c'est uniquement un probleme de redistribution c'est tout => l'argent de la masse est capté par cette saloperie de minorité qui ne fait rien pour que les choses changent... et nous n'ont plus d'ailleurs
Prudence En Novembre, 2014 (16:42 PM) 0 FansN°:2
Mr. MBourou et Beurre, vous avez parfaitement raison quand vous dites que le problem des Senegalais c'est un probleme de redistribution; ce probleme n'est pas unique au Senegal mais un probleme qui s'evit dans tous les pays du monde. J'ai appris que toutes les ideologies du monde ont un point commun, faire gagner de l'argent a la minorite. Tu vas chez les Socialistes, les communistes, les Imperialistes, tu trouveras que c'est la petite masse (1%) qui beneficie de la production de la masse populaire. Je vous remercie
Wakh lo kham En Novembre, 2014 (09:37 AM) 0 FansN°:3
quand on ne maitrise pas les choses il faut s'abstenir de dire n'importe quoi ASBEF n'est pas l'unique centre de planification familiale du Sénégal pourquoi elle en particulier donnez une preuve de ce que vous avancez ferait de vous quelqu'un de crédible et qu'en et il des femmes qui ont le cancer du sein et qui n'ont jamais utilisé de méthode de contraception.
Mbourou En Novembre, 2014 (11:36 AM)0 FansN°: 1800281
Pourquoi ASBEF, moi je dirais pourquoi pas ? Et retour à la case départ. ASBEF est le nom qui m’est resté, qui était mis en avant notamment dans les chansons (Fata en l’occurrence) …

J’attends cette étude avec impatience… Personnellement je connais 4 femmes chez qui on a décelé des tumeurs cancéreuses au niveau des seins. Elles ne boivent pas et ne fument pas ( de ce que j’en sais). Pour la bouffe je ne demande qu’à voir, elles peuvent manger de la merde sans le savoir (baralait, vitalait et nangam tane lait et autres cube why not ).

Par contre de ce que je sais elles sont toutes à un moment donné passées par ASBEF. Pourquoi les médecins sénégalais ne parlent des méthodes contraceptives (qui jouent sur les organes sexuels et donc peuvent avoir des effets sur les seins) comme pouvant être une cause réelle de cancer, je n’en sais rien…. Tu peux aller sur ces études : http://www.topsante.com/couple-et-sexualite/contraception/pilule/contraception-la-pilule-augmenterait-de-50-le-risque-de-cancer-du-sein-62917. En plus comme on sait que l’Afrique constitue le laboratoire d’expérience humaine à ciel ouvert pour les industries pharmaceutiques, toutes les merdes sont d’abord testées chez nous.

Faire cette étude est tout ce qui a de plus simple… Dans les questions posées aux personnes atteintes du cancer du sein, ils n’ont qu’à rajouter la question suivante si le patient a une fois utilisé un moyen de contraception (hors préservatif si on veut) ? Lequel ?

Tu travailles dans un centre Asbef (je ne savais même pas que c’était un centre, je pensais c’était un programme) ou tu as des connaissances dans ces structures ?
DE/ASBEF En Novembre, 2014 (13:35 PM)0 FansN°: 1814913
Cher Monsieur
J'ai lu avec beaucoup d'amertume les accusations non fondées que vous énumériez dans votre article contre l'ASBEF que vous dites ne meme pas connaitre. De grace, quand vous vous décidez a écrire, prenez au moins la peine d'écrire des choses justes et claires car vous êtes lu par beaucoup de gens et vous pouvez aussi nuire a la reputation des institutions et des personnes. Je vous rappelle que l'ASBEf n'est pas la seule institution a offrir la planification familiale et que cette pratique, meme si elle présente des risques a beaucoup plus d'avantages que vous n'en dites. Les produits contraceptifs sont des produits comme tous les autres et de ce fait ils comportent des effets indésirables et meme une certaine toxicité. S'ils sont pris dans des conditions normales et comme indique, les risques sont minimes.
Mais de grace, ne parlez pas de santé alors que vous n'y connaissait rien et n'accusait pas les autres sans en avoir les preuves. Et je pense aussi que les administrateurs du site Seneweb ont tout intérêt a avoir une equipe de lecture des posts qui sont fait chez eux avant de les publier. Nous aimons bien ce site qui est assez intéressant donner l'information sur le Senegal mais a force de laisser des gens poster n'importe quoi, vous risquez de perdre toute votre crédibilité et votre audience.
A bon entendeur salut!
Mbourou En Novembre, 2014 (23:11 PM)0 FansN°: 1817031
Risques minimes ? Et c'est moi que vous traitez de produire de fausses informations ! Je parle de la contraception "hormonale" comme vient de me le souffler "une femme" et j'ai cité Asbef car ils sont l'un des acteurs clés de la plannification fminlilae au Sénégal et donc l'un des vulgarisateurs de ces méthodes contraceptives... ?

Faites les études qu'il faut et arretez de leurrer les gens avec " risques minimes" basés sur quoi ... elles font plus de bien que de mal .... c'est ça votre unique défense ... Si on fume dans les condtions normales rien ne va t'arriver, pareil si tu bois dans les conditions requises, il ne t'arrivera rien .. . Balivernes.. Heureusement qu'il ya sénéweb qui permet de vukgariser l'information et je pense que les Lecteurs sont assez mature pour faire la différence entre le faux et le vrai... Faites les études sérieuses et arretez avec vos risques minimalistes .... Diligentez des études sérieuses par un institut sérieux et indépendant vous verez
Une femme En Novembre, 2014 (11:07 AM) 0 FansN°:4
La contraception hormonale cause de terrbles dégâts a l'organisme. Si ce n'est pas le cancer du sein, ce sera autre chose.
Comme l'a dit MBourou, le problème n'est pas la contraception a proprement parler, mais bien le manque de vision de nos dirigeants et de nous mêmes.
Anonyme En Novembre, 2014 (11:45 AM) 0 FansN°:5
Toutes les études sérieuses montrent le lien entre cancer du sein et pilule contraceptive. Mais il y a d'autres scandales sanitaires. Les médicaments interdits à la vente en Europe que des médecins continuent de prescrire et encore dans nos pharmacies!!!
Le_sengalaisss En Novembre, 2014 (12:43 PM) 0 FansN°:6
c'est parfaitement vrai.
Les vaccins devraient être crée au Sénégal.
la contraception donne le cancer du sein et les habillement sérré aussi faites attention vous les filles
Ibrahima En Novembre, 2014 (12:13 PM) 0 FansN°:7
Merci Monsieur d'avoir pris le soin d'écrire "Cancer du sein : Et si on parlait de la véritable cause : Les méthodes contraceptives". Il était vraiment temps de traiter de cette question.
A la question de la réduction des naissances ? Je suis tenté de dire que je préfères avoir quatre enfants au lieu de huit pour des raisons qui varient. Mais à quel prix aujourd'hui au Sénégal et dans le monde entier se fait cette réduction? Les dommages sont énormes par rapport à cet objectif que je me suis fixé, en tout cas pour ce qui concerne l'Afrique en général et le Sénégal en particulier. Est ce fait exprès par les grandes firmes pharmaceutiques qui n'ont dans le viseur que profit matériel; je suis tenté de dire oui. Est-ce un manque de déontologie de la part de notre personnel soignant, je suis tenté de dire oui aussi. Est-ce que nos dirigeants sont complices, je suis tenté de dire oui partiellement aussi. Et c'est là que je reviens à l'importance de mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.
Il y a un an quand fut né mon petit garçon, ma femme et moi avons cherché un moyen pour la permettre d'allaiter pendant 2 ans avec un faible risque de grossesse. Nous sommes allés ensemble voir un spécialiste, il nous a faire lire un livre avec les descriptions des différents types de contraception. A vrai dire aucun ne me convenait et ne convenait à ma femme parce que les conséquences étaient perceptibles.
Je suis même tenté de dire que ça...
Mbourou En Novembre, 2014 (17:05 PM)0 FansN°: 1820736
Hélas tout le monde n'a pas votre clairvoyance...
Certains de nos parents dès qu'ils ont un medecin qui de surcroit fait de longues, très longues études (+8 ou plus) abdiquent ... ils prennent pour argent comptant tout ce que leur dit et c'est ce que les industries pharmaceutiques du monde entier ont compris => utiliser les failles du systeme pour assoir notre pouvoir,... En finançant des collogues, des voyages d'étude, des "recherches", en octroyant sous forme d'aides "sans contreparties visibles" des médicaments quand il s'agit de nos pays, parfois en devenant des partenaires "publicitaires" de certaines emissions de santé, en pubiant des études qu'elles ont elles-mêmes commandés, en distribuant à nos medecins les plaquettes expolicant les bienfaits de leur méthodes tant vantés sur la Santé de la mère et de l'enfant ( c'est pour celà que c'est les mêmes phrases que tout le monde répète)... etc... C'est juste dommage, mais on va continuer à éclairer du mieux qu'on peut sur les sujets qui concernent de près...
Dame Ndiaye  En Novembre, 2014 (12:11 PM) 0 FansN°:8
Bonjour cher lecteur je pense que ce pseudo du nom de Mbourou ak beur khamouma ak chocolat de grace de mon frère prend au moins la peine avant d’écrire un article aussi important sur une grande institution comme l'ASBEF le mieux c d'aller jusqu'au siége et d'aller demander des informations avant de publier quoi que ce soit c'est pas respectueux de ta part et c'estpa aussi professionelle que tu le pense si t'avais le courage tu n'aller pas te cacher montre toi au lieu de cacher ton anonyma si tes un mec et prêt a défendre ton article.
Sohaibou Diané En Novembre, 2014 (16:45 PM) 0 FansN°:9
Cher Mbourou,
Le bon sens est la chose la mieux partagée au monde. Et qui s'explique s'accuse.
Renseigne toi davantage sur l'utilité des services de l'ASBEF. Tes soeurs et frères y fréquentent et accèdent à des soins gratuitements. ASBEF est un partenaire pour la vie. A bon entendeur, salut !!!
Mbourou En Novembre, 2014 (19:47 PM)0 FansN°: 1826477
Cher Souhaibou,

Nous sommes en 2014 et les gens essaient de se poser sur des cometes, donc de grâce arretez de me parler de vols d'anophèles ... ça vole trop bas, ...
Je veux bien d'un débat qui me poussent à la reflexion et non les reflexions mon pseudo ... néneu gratuitement et tu ne poses pas de question sur le pourquoi de cette gratuité ... Les médicaments sont des biens de consommations, ... Quelle société va produire des médicaments et les donner gratuitement sans contrepartie ?
Ajoute de la reflexion sur la reflexion !!!
Net2 En Décembre, 2014 (11:31 AM) 0 FansN°:10
Chers amis de l'ASBEF ignorez cette personne qui rien qu'en lisant ses contributions nous édifie sur sa personnalité. Toute chose dans cette vie a des des conséquences négatives sur notre organisme. Même la nourriture que nous prenons et qui nous apporte énormément de bien influe négativement sur notre organisme. la Vision de l'ASBEF est de sauver des vies et de contribuer au bien être des familles. Mr Mbourou se pose la question "pourquoi la gratuité" eh bein l'ASBEf dispose de programmes qui le lui permettent car il a en son sein des gens dégourdis et conscients des realités de notre pays qui se sont données pour mission d'aller chercher des fonds ailleurs pour venir reduire certains maux des senegalais et redonner le sourire à des jeunes filles (désireuses de fonder des famille, ou juste qui auraient besoin d'orientation), des mamans (qui perdaient la santé à force d'enfanter sans assistance)des familles entieres qui ne pouvaient acceder aux soins de santé ...
pour plus d'informations sur cette entité priere rapprochez vous de son siege et M. Mbourou vous aurez à ce moment assez de matière pour écrire. Merci
Mbourou En Décembre, 2014 (07:16 AM)0 FansN°: 1837443
Encore une fois tu es resté à la surface …. « Des gens dégourdis qui ont cherché des fonds pour aider des populations « à aller mieux »…
C’est le même raisonnement que nous gratifient nos dirigeants depuis 50 ans… Se démerder pour trouver des aides et dons afin de venir en Aide aux populations … Ils ont même avancé qu’ils donnaient des chiffres inexacts pour que nos pays soient parmi les pays les moins avancés, juste pour recevoir des aides…. Mais bon là on s’éloigne du sujet et ne relève aucunement le débat… Débat de fonds si vous en êtes capables, je veux bien et dans ce cas je réponds, « Khoulo écolou élémentaires » avec des arguments basiques et élémentaires non merci je ne répondrai plus.

Arguments :

1. La politique actuellement des pays occidentaux est de faire en sorte de LIMITER LES NAISSANCES en Afriques et toutes les « aides au développement » vont dans ce sens-là et c’est ce qui est sensé nous aider à nous développer. L’Europe qui aide l’Afrique à se développer ? Franchement tu y crois. Depuis les indépendances. Bien avant les indépendances, avant la colonisation ? Dans l’histoire de l’Afrique, quand est-ce qu’un pays Européen nous aider sans contrepartie aucune, au nom de l’inaliénable amitié des peuples ? Qu’a fait la France (sans y voir son intérêt … Et c’est ce qui est tout à fait normal => Deuk bouné intérem lay khol) pour que le Continent se développe? Le pire c’est que des gens comme toi vous croyez dur comme fer, Le monde va vous aider à vous développer (sans contrepartie) ? Pitoyable ! Paranoïa, orgueil mal placé … Grawoul je prends !
2. Je n’ai pas trop le temps développer mais changer de pseudo ne fait pas de toi plusieurs personnes.
Fama dieng En Décembre, 2014 (16:45 PM) 0 FansN°:11
je vais pas chercher loin moi qui vous écris j'ai 04 enfants ; j’aie 48ans ,j’aie pris les pilules pendants des années je suis rester avec le DU pendants 07ans et je n'aie jamais eu de problèmes de santé reproductive IL faut faire la part des chose

Ajouter un commentaire

 
 
mbourou pain
Blog crée le 08/12/2012 Visité 213923 fois 43 Articles 9393 Commentaires 3 Abonnés

Posts recents
SDE - SONES ... Le dessous des cartes
Serie 2 - Apprendre à se faire peur - Ces géants d\'internet
Serie - Les Doméros : Episode 1 l\'IPRES
10 000 Questions ?
Création d\ entreprise ... Idée 1, style blablacar
Commentaires recents
Les plus populaires
La lutte : comment en faire un secteur performant de notre économie
Des incompétents à la tête de nos conseils d'administration
Cancer du sein : Et si on parlait de la véritable cause : Les méthodes contraceptives
Ecobank où un nouvel « Air Afrique » : Crash d’une banque annoncé.
Le pétrole Sénégalais, et si on en parlait.....