Un couple passé à tabac au Maroc car il ne "respectait pas le ramadan"

  • Source: : 7sur7.be | Le 05 juin, 2018 à 10:06:14 | Lu 3155 fois | 11 Commentaires
content_image

Couple Marocain agressé durant le Ramadan

Quatorze personnes doivent comparaître mardi devant la justice marocaine pour avoir passé à tabac, dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, un homme et une femme qu'ils accusaient de ne pas respecter le ramadan. Les personnes mises en cause, "âgées de 28 à 31 ans", sont poursuivies pour "vol, coups et blessures, et détérioration d'un bien appartenant à autrui", a indiqué lundi un porte-parole du ministère public.

Elles comparaîtront mardi devant le tribunal de Safi, à 400 km au sud de Rabat, a-t-il précisé. Le parquet a ouvert une enquête après la diffusion, fin mai sur les réseaux sociaux, de la vidéo d'une agression qui a suscité l'indignation dans le royaume. Elle montrait un groupe d'individus cagoulés et armés de bâtons en train d'injurier une jeune femme au visage ensanglanté et un homme, lesquels se trouvaient dans une camionnette, dans un village près de Safi.

Les assaillants justifiaient leurs actes par le fait que les victimes "s'apprêtaient à manger pendant le ramadan" et à avoir une "relation sexuelle". Un péché Certains des agresseurs présumés, qui se présentent comme des travailleurs agricoles, ont témoigné à visage découvert dans la presse locale et affirmé qu'ils cherchaient à dissuader les victimes de "commettre un péché".

La victime masculine s'est présentée dans les médias marocains comme un chauffeur de taxi clandestin et la jeune femme comme une étudiante. Ils ont été entendus par la justice et ne seront pas poursuivis, a indiqué le porte-parole du ministère public, démentant des affirmations de la presse marocaine selon lesquelles les deux victimes étaient poursuivies pour "adultère".

La loi marocaine interdit les relations sexuelles hors mariage, passibles de peines pouvant aller jusqu'à un an de prison, de même que la rupture du jeûne en public, passible d'une peine d'un à six mois de prison. Durant le mois sacré de ramadan, un des cinq piliers de l'islam, les croyants sont invités à s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des relations sexuelles, de l'aube jusqu'au coucher du soleil.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Juin, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 1
... THIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM..

... :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme En Juin, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 2
Incitation à la haine vous appelez les senegalais à faire de même ?
Artiste951 En Juin, 2018 (12:53 PM) 0 FansN°: 1
mais; je ne comprend pas du tout l'africain, il est vraiment co, et restera ainsi jusqu'à sa mort: tu t'informes, et tu lis ce que les journalistes ont comme informations et tu en déduis que c'est un appel à la haine, faire la même chose
donc ils ne doivent rien dire, tu liras quoi alors, le mieux pour toi, c'est tout simplement de zapper toutes les informations n'est ce pas, car nous nous aimons savoir
Anonyme En Juin, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 3
Manger en public c est de la. Provocation

Wasalam
Reply_author En Juin, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
quand on a une mentalité d'esclave d'un arabe qui t'a toujours traité comme tel, tu donneras des enfants esclaves. si mohamed était noir, penses-tu que les arabes seraient des musulmans ? pourquoi n'attends-tu pas l'avènement d'un prophète négro africain avant d'épouser une religion africaine avec sa civilisation ? tu as choisi d'être un esclave et tu finiras comme tes moutons de tabaski qui vont à l'abattoir dans le plus grand des obscurantismes. tu ne diras pas devant dieu que je ne t'ai pas averti.
Reply_author En Juin, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 2
...et pourquoi????????????????????
Reply_author En Juin, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 3
non mais vous ne vous poser pas la question de savoir comment font nos parents chrétiens pendant le carême (20h de privation) où il ya de la nourriture à tout bout de champ.
aucune tolérance!
Reply_author En Juin, 2018 (13:26 PM) 0 FansN°: 4
yaou ferme ta gueul waay !
woraaal sa worrrr té bayi gnou ,bougnou bougoulééé worrrr !
maanne déy worou meu ,tay say youmeu donne nékeu sandaga début ramadan bii ,deem na dieundeu sama charawarma ville ,naane sama lemonade tchi boutique bi ,koumeu waaokh ,yeufou ramadan meu oubii gaataamm ! fi paris pareil ,mangui léékeu tchibitii ,koumou nakari na démm deukou nar ! worou meu féneu ,amoumeu bakar waay ,khaqlé bou touti la
diouli rék doyneu way
Anonyme En Juin, 2018 (13:33 PM) 0 FansN°: 4
kou gueuna con narou yéféér amouul  :emoshoot:  :emoshoot: 

mo takhiiiite manne rien a foutre deukou narou yefer  :emoshoot:  :emoshoot: 

francheman ,catho yi gnom dinagnou déf carem bamou diéékh ,té dofi dégueu wakhoou fitneu ,ni provocassion extremist ! toujour naukhaurou nar yi gnofiy toogne ak sénni djiko deumeu yi :emoshoot:  :emoshoot: 

mane déy wooroumeu ,té koumeu fi bougueu sonnaal ,mai téégaal ndayaam

dougueuloumeu kééneu tchi sama life ,konne bokk na réssiproque :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com