Des retraités sans pension

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 avril, 2018 à 10:04:37 | Lu 7409 fois | 29 Commentaires
content_image

Des retraités sans pension

Ils sont des centaines d'enseignants retraités qui sont privés de pension depuis plusieurs mois. Et pour cause. Selon Source A, l'administration leur réclame deux papiers dont l'existence est incertaine. Il s'agit du dernier acte d'avancement et de la copie du premier ordre de service (OS) dans la Fonction publique. L'un d'entre eux, ex-directeur de l'école Thyla, dans le département de Linguère, est resté 7 mois sans pension, informe le journal.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
Voilà ce qui revolte les enseignants
Reply_author En Avril, 2018 (19:23 PM) 0 FansN°: 1
vous écrivez: 6 - les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup
alors, faites-le !
Reply_author En Avril, 2018 (00:18 AM) 0 FansN°: 2
ca revolte tout le monde. suis pas enseignant et suis contre la plupart de leurs revendications sans fin
mais neanmoins suis indignee. degoutee meme de voir cet abus inhumain. retenir leur pension pour des papiers bidons que l'etat li meme devrait avoir. cet argent va finir dans la poche des voleurs dans ce regime.
yeureum lene askan wi!!!
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 2
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 3
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 4
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 5
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 6
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 7
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 8
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 9
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 10
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 11
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 12
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 13
Voilà ce qui revolte les enseignants
Rismat En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 14
Voilà ce qui revolte les enseignants
Anonyme En Avril, 2018 (10:55 AM) 0 FansN°: 15
une honte pour le gouvernement de Macky $all !



les retraités de l'enseignement perçoivent de maigres retraites , et cette gouvernance merdique les oublie dans leur budget , elle préfère engraisser les membres de sa famille et les femmes d'ambassadeurs qui n'ont aucun mérite et n'ont rien fait pour l'éducation .



Pensez-y retraités de l'enseignement en 2019 dans les urnes !



 :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Etat Du Yeffi Mbock En Avril, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 16
VOILA CE QUI ARRIVE DANS UN PAYS OU IL FAUT ETRE LE PARENT DE TEL POUR ACCÉDER A TEL POSTE. DEMANDER A QUELQU'UN QUI A SERVI PENDANT PLUS DE 30 ANS SONT PREMIER O.S. . ET LE SERVICE (ADEN ou IA) QUI A DÉCERNÉ CET ACTE N'A PEUT ETRE PAS D'ARCHIVES. SUR QUOI S’ÉTAIENT-ILS BASES POUR LES PAYER MENSUELLEMENT PENDANT PLUS DE 30 ANS. ON RISQUE DE LEUR CAUSER UN STRESS QUI VA ACCÉLÉRER LEUR MORT. VOILA LES BAVURES QUI ARRIVENT QUAND ON MET A DE HAUTES FONCTIONS DES GENS QUI N'EN N'ONT PAS LES COMPÉTENCES.
Anonyme En Avril, 2018 (11:44 AM) 0 FansN°: 17
La verité est que Macky Sall est incapable de retrouver de l'argent dans le monde sa seule issue c'est de nous endetter augmenter les taxes de douane au detriment des commerçants et immigres pour tout redistruer aux Tanor et Moustapha niass pr leur caisse noire et le reste de leur gang et laisser les fonctionnaires dans la merde



Ce president est une catastrophe levons ns inscrire pour abreger la souffrance des senegalais :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Avril, 2018 (11:48 AM) 0 FansN°: 18
Il faut vraiment être un demeuré pour croire que des centaines s de fonctionnaires a la retraite sans pension pour une pièce manquante.Le manque de communication des autorités de peytavin est désastreuse car ils disposent des canaux pour Lever tout équivoque.Il existe des agents aussi incapables de produire des documents liés a leur famille et qui attendent la fin de leur carrière pour chercher des documents difficiles a obtenir comme des jugements de naissance etc.
Reply_author En Avril, 2018 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
y a que dans les pays sous développés qu'on emmerde les gens avec des papiers arcjaiques comme ca , extrait de naissance datant de moins 6 mois, copie littéral, certificat de résidence.
Anonyme En Avril, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 19
C'est pénible mais ces enseignants qui somme toute ne sont pas des ignorants devraient connaître le dossier qu'il faut fournir pour percevoir la pension de retraite et le préparer à temps comme leurs collègues qui n'ont rencontré aucune difficulté. Les papiers importants il faut savoir les préserver. Mais tout de même un papier qui ne laisse aucune trace dans aucune archive des services concernés est quand même bizarre.
Anonyme En Avril, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 20
il faut avouer qu'il y'a un début d'amélioration au niveau de la division des pensions... du ministère des finances les agents communiquent mieux. Le problème se situe au niveau de la fonction publique.. qui met énormément de temps pour faire le circuit des actes d'admission à la retraite...les retraites devraient être prioritaires pour tout traitement de dossier ..un dossier met près de 2 à3 mois plus être signé.

je conseille aux fonctionnaires de garder soigneusement tous leurs actes ..engagement, titularisation.. avancement.

curieusement on n'entend pas les syndicats faire pression sur la fonction publique pour l'accélération des actes des agents devant aller a la retraite. Le dossier d'un agent qui va à la retraite devrait passer en urgence de sorte qu'au jour de son départ il puisse obtenir son acte.
Jean Malick En Avril, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 21
Pour informer vrai, il faut être informé. Nos journalistes doivent savoir que les enseignants du public ne sont pas à l'IPRES . C'est la Caisse de Sécurite sociale qui s'occupe des retaités du public. Merci
Deug En Avril, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 1
bonjour monsieur, c plutôt le fond national de retraite plus connu sous l’appellation fnr, qui gère la pension des fonctionnaires.
la caiisse de sécurité sociale n' rien à voir dans cette histoire.
Anonyme En Avril, 2018 (12:18 PM) 0 FansN°: 22
Les fonctionnaires doivent faire convenablement leur travail. Le président a bon dos.

Les directeurs fonctionnels et les ministres doivent se pencher sur leur travail et arrêter de faire de la politique.

L'autre aspect est que chaque président, ministres qui arrivent vient avec ses valets, cela doit cesser les fonctionnaires de l'État doivent rester quelque soit le président, le ministre ou le maire etc...
Anonyme En Avril, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 23
Le chantier des ponts de windou bosséabé et Ganguel à Matam est à l’arrêt depuis des mois Macky Sall payez les arriérés de décompte à l'entreprise CDE beaucoup de pères de famille sont partis en chômage.
Anonyme En Avril, 2018 (12:47 PM) 0 FansN°: 24
Poste numéro 21 Jean malice todj nga fi. Je ne sais pas où tu t'es informé pour nous sortir cela
Seneféne En Avril, 2018 (12:48 PM) 0 FansN°: 25
etat na fay retraité yii il ya bcp d'argent dans les caisses  :xaxataay:  :xaxataay:  boul nou fonto sorté notre argent est donner nous le il appartient au peuples bouléne ma saga léne deye :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
La Verite En Avril, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 26
Le Sénégal va de mal en pire et il est de notre devoir de balayer ces incompétents qui nous gouvernent. Barro et SALL sont deux présidents par défaut. Nos pays ne peuvent compter sur eux pour leur développement. Allons retirer nos cartes et gardons-les soigneusement et attendons paisiblement le 25 Février pour dicter notre force et notre détermination à changer le Sénégal en mettant hors d' état nuire, ces incompétents jamais vus de mémoire d'homme au SENEGAL. Laisses moutons déconner, TABASKI viendra et notre TABASKI sera le 24 Février.
Anonymemeissa En Avril, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 27
CE TEXTE ET LA PHOTO IPRES QUI L'ACCOMPAGNENT SONT UNE PURE PROVOCATION...IPRES NE GERE PAS LA RETRAITE DES FONCTIONNAIRES ...CELA RELEVE DU FONDS NATIONAL DE RETRAITE FNR...IPRES GERE LA RETRAITE DES AGENTS DU SECTEUR PRIVE ET DES AGENTS NON FONCTIONNAIRES DE L 'ETAT...TOOGNE BAAKHOUL SENEWEB
Eumeu Ndiaye En Avril, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 28
CHEZ MON GRAND PÈRE EN TOUT CAS SA MAIGRE PENSION FNR C'EST JUSTE POUR ACHETER SA COLA ET SES JOURNAUX ET LA RATION ALIMENTAIRE, L'EAU , ELECTRICITÉ SONT RESPECTIVEMENT A LA CHARGE DE MAGUETTE INGÉNIEUR FINANCIER AUX ILES CAÏMAN , FATOU CHEF SERVICE RECOUVREMENT SDE ET ABLAYE CHEF SERVICE MORATOIRES SENELEC C'EST BEAU UNE FAMILLE OU ON A INVESTI DANS LA FORMATION DE SES ENFANTS !!!!!
Anonyme En Avril, 2018 (14:20 PM) 0 FansN°: 29
iLES CAIMANS? bizarre, vous avez dit bizarre, comme c est bizarre....
Anonyme En Avril, 2018 (17:12 PM) 0 FansN°: 30
Macky presi mal aimé sa data deye tous les matins jusqu'à ta mort.
Anonyme En Avril, 2018 (07:40 AM) 0 FansN°: 31

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com