Coupe du monde 2026 : l’Afrique du Sud dément avoir choisi son candidat

  • Source: : APS | Le 04 mai, 2018 à 23:05:31 | Lu 3151 fois | 0 Commentaires
content_image

Coupe du monde 2026 : l’Afrique du Sud dément avoir choisi son candidat

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a démenti dans un communiqué l’information publiée par plusieurs médias faisant état du soutien de l’Afrique du Sud à la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

‘’Aucune décision n’a été prise à ce stade au sujet d’un quelconque soutien. Aucune conférence de presse n’a été organisée depuis la présentation des deux dossiers’’, écrit la SAFA.
 
Le communiqué fait allusion au dossier de candidature du Maroc, et à celui présenté par le trio Mexique, Etats-Unis d’Amérique et Canada.
 
‘’Ni les responsables de la SAFA, ni le président de la Ligue [sud-africaine de football] n’ont évoqué ce sujet. Et il en est toujours ainsi aujourd’hui’’, arguent les responsables du football en Afrique du Sud.

‘’La candidature +United 2026+ nous a été présentée lors d’une réunion de la COSAFA à Johannesburg, par le président Sunil Gulati. Puis, la Fédération (la Safa, Ndlr) a reçu deux des ambassadeurs de Maroc-2026, Joseph-Antoine Bell et l’ancien international sénégalais El Hadj Diouf, qui lui ont présenté le dossier de candidature’’, ajoute l’organe chargé du football sud-africain.
 
Selon le communiqué, la consigne a été donnée aux dirigeants sud-africains de voter pour le dossier de candidature ‘’le plus intéressant’’, lors du congrès de la Fifa prévu le 13 juin prochain, à Moscou.
 
L’Afrique du Sud est le seul pays africain à avoir organisé la Coupe du monde.
 
L’actuel président de la SAFA, Danny Jordaan, avait assuré un bon déroulement de la Coupe du monde 2010, en sa qualité de président du comité d’organisation de la compétition.
 
Pour la Coupe du monde 2026, le Maroc, qui bénéficie du soutien de la CAF, sera opposé à la ‘’United 2026’’, la candidature présentée par les Etats-Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique.
 
Les Etats ont déjà, à eux seuls, organisé la Coupe du monde 1994. Le Mexique a été le pays organisateur du Mondial 1986.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com