Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Serie 2 - Apprendre à se faire peur - Ces géants d'internet

Posté par: Mbourou pain| Dimanche 22 avril, 2018 16:04  | Consulté 389 fois  |  0 Réactions  |   

Complotiste complotiste quand tu nous tiens ....

Ils le sont tous : Google, Yahoo, Youtube, Hotmail, Facebook , Tweeter, tous sont AMERICAINS

Qui utilisait gmail il y a à peine 10 ans ? Presque personne… Qui sont les personnes à utiliser des adresses mails qui ne sont pas logés dans ces boites (Yahoo, hotmail, Gmail)  … Je peux me permettre de balancer un chiffre … Plus de 90% de la population africaine et pas moins de  50 % de la population mondiale…  Seule la chine arrive à faire  de la résistance.

Qui a une fois lu les conditions d’utilisation de Skype, de Viber ? Pas moins de 1% des usagers de ces logiciels. Je suis sûr qu’ils sont en train de coder nos voix, pour reconnaitre l’empreinte digitale vocale de tous les citoyens du monde …. Science-fiction ? Avant Gardiste… Bien venu dans le monde du futur … où le futur qui se joue aujourd’hui, non je dirai s’est joué hier….

Comptes mails

Aujourd’hui ces comptes sont gratuits … Bien évidemment ! Imaginer juste le jour où, ils  décident de commercialiser les comptes mails (vouloir faire participer les utilisateurs pour la gestion serait certainement la phrase qui sera utilisée. N’oublions pas que les textos au Sénégal étaient gratuits les premières années, oui les enfants ça datent un peu bien évidemment):

Je prédis une stratégie qui pourra être appliquée :

Racheter la gestion des mails de Free, voilà et autres gestionnaires de mails existants et continuer à assurer la gratuité de ces services : Google est l’une des sociétés les plus rentables et liquides au monde donc ce qu’il veut il l’a … en général. Créer de nouvelles sociétés qui proposent des comptes gratuits avec les mêmes services que Google, Yahoo et Hotmail aujourd’hui, pour concurrencer les sociétés qui vont se créer à la suite de l’annonce de vouloir faire participer les utilisateurs pour la gestion (faire payer mais les mots doivent être soignés) des comptes mails. Proposer au début une petite participation du genre 1€ tous les 2 mois par exemple, prix qui sera modulable selon les continents, les pays… Qui changera son compte Yahoo, Gmail ou Hotmail au risque de perdre 15 ans d’archives de données personnelles. Ceux qui ont leur compte Hotmail piratés en savent quelque chose …

Diversification forcée

Internet aujourd’hui n’en est qu’à ses débuts (pour ne pas dire au tout début), on ne pourra plus dans un avenir proche se passer d’internet comme on ne peut plus se passer d’électricité… Pour se diriger (GPS), écouter la radio, regarder la télé (passage au numérique), prendre rendez-vous chez le médecin (les applications vont fleurir), retrouver ses clés, retirer de l’argent, payer ses courses, connaitre la distance (ou le temps) qui nous sépare du prochain bus (en Afrique ce sera certainement ça à cause des embouteillages), étudier (Je ne pense pas que dans 50 ans on prendra des notes comme on le fait maintenant, la classe ce sera pour faire suivre l’explication du prof je pense) ….. Tout sera lié à internet car ce sera nettement plus facile…
Qui maitrise très sincèrement internet au point de créer un réseau parallèle : Dark net : Encore Eux : Les States.... …. Le câble de la fibre optique … VIENT DE LA FRANCE.

Google, facebook et quand ce n’est pas eux c’est Apple , ils s’attaquent à tous les secteurs et il rachètent toutes les jeunes pousses prometteuses … :

Quand ce n’est pas skype, c’est whats app qui est racheté : téléphonie gratuite me dit-on ! Facebook veut doter internet aux zones les plus reculées de l’Afrique grâce à des ballons en hélium Ils s’attaquent aussi à l’intelligence artificielle Qui a acheté Skype, youtube, hotmail,.... Services que nous trouvons aujourd’hui tous « cools ».

Les Européens, le Canada, l’Australie sont des pays alliés et n’ont donc pas intérêt à ce que le reste du monde se détourne de cette nouveauté.

Ce n’est pas pour rien que les chinois créent des copies adaptées au Google Facebook et Amazon en faisant ce qu’ils peuvent pour freiner que ces les géants américains n’aient une emprise sur leur marché.

A quoi nous servent nos armées, nos douanes, nos administrations si nous n’avons aucune maitrise sur ce qui les fait fonctionner dans les années à venir …

Individuellement (par pays africain) je ne pense pas que nous arriverons à grand-chose mais en regroupant nos forces et en refusant l’aide et le financement de tout pays et enfin en consacrant par exemple chaque année 0,5% de notre budget national pour ce projet : (proposer de manière brute) Créer des copies de ces mastodontes pour aller vite, …

Dans 30 ans (lorsque nous seront completent accros) les Américains  ou la france décident de COUPER internet du Sénégal car le pays n'est pas suffisament démocratique car il n'accepte pas le MARIAGE POUR TOUS (ce n'est qu'un exemple) coussi meune DARA. Ils ont décidé un MBARGO à fidèle et pendant plus de 50 ans aucun pays n'a osé braver cet embargo ... Indépencance du ay wakh rec... VOLONTE COURAGE VISION ET SENS DU SACRIFICE... 

Bon ce n’est pas apuré et peut être mieux présenté ... Pas trop le temps de faire de la relecture.. Tout ce que je dis n’engage que moi … au moment où je le dis bien évidemment.

 L'auteur  mbourou pain
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
mbourou pain
Blog crée le 08/12/2012 Visité 210569 fois 43 Articles 8614 Commentaires 3 Abonnés

Posts recents
SDE - SONES ... Le dessous des cartes
Serie 2 - Apprendre à se faire peur - Ces géants d\'internet
Serie - Les Doméros : Episode 1 l\'IPRES
10 000 Questions ?
Création d\ entreprise ... Idée 1, style blablacar
Commentaires recents
Les plus populaires
La lutte : comment en faire un secteur performant de notre économie
Cancer du sein : Et si on parlait de la véritable cause : Les méthodes contraceptives
Des incompétents à la tête de nos conseils d'administration
Le pétrole Sénégalais, et si on en parlait.....
Ecobank où un nouvel « Air Afrique » : Crash d’une banque annoncé.